Ce semoir Pöttinger embarque jusqu’à 900 000 grains de maïs sur 6 rangs
Le constructeur autrichien se lance dans le monograine avec le Puro H 3000, dont le prototype a été dévoilé à Agritechnica. Cet outil est notamment le fruit du rachat de MaterMacc en 2022.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il affiche une largeur de travail de 4,5 m (3 m au transport), comprend six rangs avec une pression d’enterrage des socs de 180 kg et offre un inter-rang de 75 cm « idéal pour le tournesol, le maïs ou le sorgho ». Pöttinger inaugure sa première gamme de semoir monograine avec le Puro H 3000, un outil issu notamment du savoir-faire du constructeur italien MaterMacc, racheté en 2022.
« Les socs Dual Disc ou les outils supplémentaires adaptables en font une machine polyvalente, met en avant Pöttinger. Pour assurer la profondeur de semis et la répartition longitudinale et transversale, la machine est équipée d’un porte-soc robuste et d’éléments de semis fiables. Un composite plastique spécialement élaboré confère à la distribution robustesse et résistance à la torsion ».
Des trémies de 68 litres
La trémie de 68 litres en plastique est équipée d’une trappe guillotine sur sa partie inférieure, ce qui permet de changer les disques de semis lorsqu’elle est pleine. Jusqu’à 900 000 grains de maïs peuvent être embarqués sur six rangs.
Des roues d’entrainement de grandes dimensions assurent sécurité et traction « même sur des sols difficiles ». En cas d’utilisation avec une trémie d’engrais (1 300 litres), le Puro dispose de socs fertiliseurs, montés sur ressorts et constitués d’un double disque. « La bande de fertilisation est indépendante de la ligne de semis et son écartement est réglable individuellement », détaille Pöttinger.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :